Être demoiselle d'honneur à un mariage est l'aspiration secrète de nombreuses filles, mais également de nombreuses femmes adultes: être présente et jouer un rôle important et responsable dans le mariage de son meilleur ami, ou de sa tante, désir de beaucoup de filles; tout comme le souhait de la mariée que ses demoiselles d'honneur soient parfaites, avec des robes et des accessoires rappelant les couleurs et le style choisis pour toute la cérémonie de mariage.

Quelques conseils pour choisir la robe pour demoiselles d'honneur

robe demoiselle d'honneur violette haut en dentelle

La question que chaque mariée se pose est la suivante: comment choisir la robe pour demoiselles d'honneur? Comme nous l'avons dit, il est important que leur look soit en harmonie avec le style du mariage. Un exemple? Si vous avez choisi d'organiser un mariage sur le thème de la mer, vous pouvez habiller vos demoiselles d'honneur de robes aux tons de bleu et de bleu clair, qui rappellent les couleurs de l'environnement marin.

Robe pour demoiselles d'honneur : couleurs, modèles et longueurs

robe demoiselle d'honneur pêche longue bustier coeur

N'oubliez pas non plus que toutes les demoiselles d'honneur n'auront pas fière allure dans la même robe: une bonne idée pourrait être de choisir la même couleur pour toutes, mais de changer de modèle, que chaque demoiselle d'honneur peut adapter à sa physionomie.
Une autre idée peut être de choisir la robe demoiselle d'honneur en fonction de la couleur de la peau : dans ce cas, le modèle de la robe sera le même pour tous, tandis que la couleur changera, ce qui ira avec les nuances de la peau et des cheveux de demoiselles d'honneur.
Les couleurs les plus appropriées pour la robe demoiselle d'honneur sont les tons pastel: le rose classique et le bleu clair sont intemporels, mais la glycine, le jaune et le verte pomme sont très chics.

robes de demoiselle d'honneur bleu longues en différents styles
La touche supplémentaire : un corsage de mariage ou un bracelet floral composé des mêmes fleurs que celles choisies pour composer le bouquet de la mariée. Si vous n'aimez pas les couleurs claires et que vous voulez oser, rien ne vous empêche d'opter pour des couleurs plus décisives dans le choix de la robe des demoiselles d'honneur: les nouvelles tendances nous proposent des robes rouges habillée, fuchsia, voire noires. La touche supplémentaire: un accessoire, comme un collier ou un bracelet, associé à la robe et offert par la mariée à ses demoiselles d'honneur, pour se montrer lors de la cérémonie.
Les modes ont également changé en ce qui concerne la longueur de la robe : si avant la demoiselle d'honneur devait s'habiller de manière stricte, les nouvelles tendances imposent des robes courtes, avec des jupes larges et flottantes, qui mettent en valeur la beauté des demoiselles d'honneur afin de les faire ressortir. encore plus que celui de la mariée!

Demoiselles d'honneur : pour les filles, oui au blanc

robe demoiselle d'honneur blanche fendue

La règle qui interdit absolument aux demoiselles d'honneur adultes de porter des vêtements blancs, afin de ne pas "rivaliser" avec la mariée, ne s'applique pas aux filles, en effet. Les demoiselles d'honneur enfants peuvent (et souhaitent certainement) être habillées en posines miniatures, avec des robes blanches et blanc ivoire, peut - être avec des empiècements en bleu clair ou rose pastel, qui rappellent la robe de mariage et les couleurs choisies pour les décorations et les montages du mariage.
Le mot d'ordre est: confort. Les demoiselles d'honneur, surtout si elles sont petites filles, ont besoin de se sentir à l'aise et à l'aise, aussi belles que la mariée. En ce qui concerne les tissus et les modèles, vous pouvez opter pour des robes avec des corsages brodés et une coupe de style empire, ainsi que des jupes en forme de cloche en tulle et organza. Pour compléter la tenue, des chaussures de bébé avec une bride à la cheville et, dans les cheveux, des fleurs "volées" dans le bouquet de la mariée.
La seule limite : le train, qu'il s'agisse de demoiselles d'honneur adultes ou de demoiselles d'honneur filles, est absolument interdit! Cela reste une prérogative exclusive de la mariée!