Le mariage sera le grand jour de la mariée, qui aura tous les yeux sur elle et sera la vraie reine de la fête. Comment se comporter et quels trucs à prendre pour être une épouse du 10 bon et élogieux? Voici quelques règles pour éviter les erreurs. 

Retard de la mariée

mariage civil
Comme dans tout mariage qui se respecte, la mariée, protagoniste incontestée, a le droit d'arriver 10 minutes en retard. Cela créera la bonne quantité d’attente et de suspense autour de lui, et tous les invités auront le temps de se rendre au lieu de la cérémonie. Mais s'il est vrai que le mariage ne peut pas commencer sans l'épouse, il est également vrai que la grossièreté n'est jamais bonne. Les retards supérieurs à 20 minutes sont donc interdits, mal tolérés par les invités (et aussi par le marié).

Accessoires: comment ne pas aller du chic au kitsch

voile long brodé

Le voile est l'un des symboles de la mariée. Mais faites attention: si la robe de mariage est déjà très riche, évitez les voiles excessivement longs ou volumineux, vous risqueriez d'être redondant et de créer l'effet meringue tant détesté. Vous recherchez la sophistication avec des gants blancs sophistiqués? N'oubliez pas de les enlever à l'église, dès que vous arrivez à l'autel. 

Attention au bronzage

Une robe légèrement ambrée est certes bonne lorsque vous portez la robe blanche, mais vous devez éviter un bronzage trop intense, surtout si vous présentez des brûlures évidentes ou des signes du costume, laissez un aperçu de la robe. Faites attention à tous ces détails, surtout si vous vous mariez en été. 

Non à l'excès de bijoux

bijoux pour une robe de mariée rose pale appliqué de dentelle 2019
La mariée doit être belle et lumineuse, il est vrai, mais un excès de bijoux serait vulgaire. Sur les mains de la mariée, le seul protagoniste doit être la foi. La bague de fiançailles est donc interdite, tandis que tout le reste doit être léger et équilibré, évitant de porter une parure complète, surtout si elle est recouverte de paillettes. 

Soyez élégant, sensuel

Avant de vous marier dans une église ou une cérémonie civile, abandonnez l'idée de vouloir être sexy à tout prix. Les décolletés profonds, les fentes vertigineuses ou les jupes courtes sont bannis. Vous pouvez ajouter une touche de sensualité à votre look en jouant avec des détails de style fantaisistes. 

N'oublie pas le truc

maquillage de mariée
Oui au maquillage: chaque mariée doit avoir une peau radieuse et des yeux de biche le jour de son mariage. Mais méfiez-vous des excès: si un look qui met en valeur le look et donne un teint sain et uniforme, il est absolument nécessaire d'éviter les caricatures marquées, qui créent un effet gras sur le visage et pèsent les yeux et les lèvres. Les contours lourds, si populaires à l'heure actuelle, sont également interdits, de même que l'utilisation excessive d'illuminants. La règle à suivre serait de créer une base fraîche et légère, en se concentrant uniquement sur les yeux ou sur les lèvres. 

Mains photo-preuve

Comme prévu, le seul véritable protagoniste sur vos mains sera la bague de mariage. Vos mains seront immortalisées dans de nombreuses photos. Il est alors conseillé d'oublier les ongles longs, avec des couleurs vives ou des décorations excessives. Préférez une manucure simple qui utilise des couleurs neutres ou rendez vos mains soignées et élégantes avec une manucure française. L'effet bon ton sera assuré.